• Itinéraire

    Les 140 km

    du chemin

  • Le Chemin…

    Animation panneaux

  • Via Septemtriones Templi

  • Traduction

  • Contactez-nous…

  • Bulletin d’adhésion

  • Saint-Jacques en Boulangrie

  • Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

  • QR Code

36 Belles Balades

36 belles balades

Dimanche 21 avril 2013

.

« Trente-six belles balades » :

suivez le guide

.

Le thermomètre est moins taquin, le soleil se montre un peu plus, ça sent l’escapade… Comment sortir des sentiers battus ? Suivez notre guide ! Trente-six « belles balades » à travers le Nord – Pas-de-Calais, c’est ce que vous propose notre nouveau hors-série. Soit cent pages pour (re) découvrir la région, de sa côte à ses forêts en passant par ses monts et ses villages.

Pour vous, nous avons sillonné le littoral, la Flandre, l’Artois, la métropole lilloise, le Hainaut et nous avons même poussé jusqu’en Belgique ainsi qu’en Picardie pour sélectionner dix-huit « parcours surprises ».

Au menu : une virée au goût de fraise à Samer, une rencontre avec des hommes assoiffés d’aventures à Marchiennes, une découverte de Roubaix au temps de la Belle Époque, un voyage dans les pas des Templiers à Boussières et Caudry ou encore une traversée d’Ostende, ville tournée vers la mer…

Pas à pas, nous vous guidons grâce à une carte qui vous indique les étapes que nous avons repérées : le choeur de l’église de Fressin où un tunnel a été creusé à la demande de la famille de Georges Bernanos, la source de Sainte-Bertille à Maroeuil ou les toits-terrasses de la Condition Publique à Roubaix…

Chaque parcours est complété par des informations pratiques pour vous rendre sur les sites, vous garer, vous restaurer et vous donner de bonnes idées d’activités à faire avec vos enfants, petits-enfants…

Incontournables et trouvailles

Ce hors-série s’arrête également dans dix-huit lieux incontournables de la région. Comme les jardins du mont des Récollets, près de Cassel, le centre historique médiéval d’Azincourt – lieu d’une bataille un peu trop vite expédiée dans les livres d’histoire – ou le beffroi d’Armentières, classé par l’UNESCO, et sa grosse cloche qui entonne La Madelon. Avec à chaque arrêt, les confidences d’un amoureux du site.

Enfin, dans le guide, des nouveautés telles qu’une balade sur les pas du poète Wilfried Owen à Ors ou un voyage en petite péniche sur la Somme.

Par José REI et Yann LAUMOND

.

« Trente-six belles balades », 100 pages.

En vente dès mercredi dans les points habituels : 3,90 €.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :